Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les amis du cuir
5 juin 2011

tournoi de l'AS Strasbourg: 02 juin 2011

Un premier trophée pour LADC!

247374_225924730766560_100000471057442_928430_2248770_n

 

Strasbourg, stadio de la rotonda, ~53 spectateurs, 0 entrée payante, 23°C et du vent. Pelouse: synthétique bien tondue Arbitres: chauve, Polnareff en brun.

LES MATCHS

MATCH n°1 LADC / Les Pompiers de Strasbourg
Un démarrage en fanfare 3-0 par forfait!
MATCH n°2 LADC / Olympique des glacières 4-0
BUTS: Monnier(x2), Hakan, Spahiu

Une victoire 4-0 (la plus grande de LADC depuis sa création) et une efficacité retrouvée avec un doublé de TEP.

MATCH n°3 LADC/ Le CAB 0-2
Doté d'un bon capital confiance l'équipe rencontre le favori du groupe. Une équipe parisienne avec des attaquants virevoltants qui ont complètement retournés nos défenseurs. Le match nul n'aurait cependant pas été volé mais le CAB a doublé la mise dans les arrêts de jeu.
MATCH n°4 LADC / C Sa Ksé Bon 0-1
Revenu à la réalité, LADC n'a pas su profiter du vent contre l'équipe rose. Un but de merde encaissé, un tir croisé au ras du poteau sur leur seule occas. Pas grand chose à signaler dans ce match, Les Amis du Cuir n'y étaient pas. pas du tout. aucun tir au but. A signaler qu'il s'agissait certainement de l'équipe la moins Fair Play du tournoi.
MATCH n°5 LADC / K.C.B 2-0
BUTS: Hakan(x2)
Lors du dernier match de poule, l'équipe s'est bien reprise et un doublé de l'ours du Bosphore nous a permis d'empocher les 3 points et de se qualifier pour la poule élite des phases finales. A noter la première demi passe décisive de Prso, non comptabilisée car son tir à bout portant repoussé par le poteau s'est miraculeusement retrouvé dans les pieds de notre buteur du jour. On a aimé la relance à la main d'olivier sur hakan, qui plantait (des radis? à priori non sur un terrain synthétique) dans la surface de réparation adverse, pour le but de la libération.

(POULE ELITE)
MATCH n°6 LADC / ? 2-1
BUTS: Monnier, Hakan
Certainement la plus belle prestation de LADC. Longtemps menée, l'équipe a su renverser la vapeur pour finalement l'emporter dans le money time. Il y avait du coeur et de la solidarité dans ce groupe qui a su se transcender pour l'emporter. On regrettera tout de même un léger manque de fair play sur le but vainqueur, Monnier dribblant un adversaire blessé et à terre pour délivrer un caviar à Hakan.
MATCH n°7 LADC / Les Rouill's 0-1
Un match qui donne de l'espoir. LADC s'incline sur le plus petit des scores contre les futurs vainqueurs du tournoi. Une victoire des Amis du Cuir n'aurait pas été un scandale mais un but d'antologie viendra clore ce match.
MATCH n°8 LADC / ? 1-0
BUTS: Le CLIG
Cette 5ème victoire a
totalement relancé LADC dans le tournoi. Beaucoup d'occasions ratées et un match qui aurait dû être plié plus vite face aux maillots blancs qui n'avaient plus de jambes.
MATCH n°9 LADC / ? 1-1
BUTS: Spahiu
Menant 1-0 et gérant plus ou moins le match, LADC s'est fait rejoindre sur contre attaque suite à une perte de balle avec nos trois milieux montés.
Un manque d'expérience criant..

LADC gagnera ce genre match lors du prochain tournoi!
MATCH n°10 LADC / Le CAB 2-2
BUTS: Little Spahiu(x2)
LADC retrouve les parisiens pour ce dernier match et une possible qualification en demi en cas de victoire. Le CAB aligne la grosse artillerie avec ses deux feux follets aux avants postes. Sur un rythme élevé les deux équipes se neutralisent mais un malheureux CSC de lucho sur un centre fort donne l'avantage au CAB. Notre équipe recolle très vite au score mais un nouveau but d'anthologie qui a nettoyé la lucarne redonne la gagne aux visiteurs. Mais les cuireux s'arrachent et reviennet une nouvelle fois dans la partie (2-2). Dans les dernières secondes, Monnier file au but pour la victoire mais l'arbitre siffle la fin du match. On y a cru jusqu'au bout...

Classement final : 6ème / 24
12 buts marqués
8 buts encaissés
diff: +4
Buteurs: HAKAN(4) MONIER (3) SPAHIU (2) LE CLIG (1) Little SPAHIU(2)
Passes décisives: HAKAN(1) MONIER (2) SPAHIU (2) VINC.V(2) OLIV GOAL(1)

Le jeu proposé par l'équipe

Une matinée plutôt moyenne dans un groupe peu relevé, le diesel LADC a mis un peu de temps à démarrer. Autour d'un système de jeu en 2-3-1 assez classique, très figé et lent le matin. Mais plus incisif et plus à l'aise l'après-midi face à des équipes plus fortes.

LA DEFENSE: Avec une charnière centrale inédite : GUIGUI et OLIV "Lucho"   ont fait bonne figure malgré un rodage évident par manque d'automatisme (Julien et Ben n'ont qu'à bien se tenir, leurs places vont être difficiles à récupérer). Mais il faut aussi insister sur la présence rassurante d'un très bon gardien (Olivier L.) qui a encaissé quelques buts remarquables, a arrêté un penalty et a été un véritable poison pour les attaquants adverses.
MILIEU: très approximatif au début, assez lent, et peu présent au combat physique le matin. Il a fallu la pause de midi et quelques saucisses+merguez pour métamorphoser et donner du poids (lol) et de l'impact à notre milieu.
ATTAQUE: elle ne se résume pas qu'à un seul joueur (hakan) mais le fait de jouer avec un attaquant en pivot tout le tournoi nous a permis de pouvoir provoquer le danger dans la surface, avec une réussite aléatoire, mais nécessaire pour progresser dans le jeu.

 

L'équipe s'est bien battue et termine 6ème d'un tournoi au "niveau très relevé" aux dires des organisateurs. Une nette progression par rapport à sa première sortie. Confirmation attendue..

 

 

Les Joueurs

Olivier L, le mur (6,5+2) :
On a trouvé notre gardien! Très rassurant pour la défense, présent dans les duels, et décisif. Est-ce la  première recrue pour LADC ??? Spahiu (responsable de la cellule recrutement) a de bons contacts avec ce joueur libre de tout contrat, et qui possède un état d'esprit impécable pour une équipe à la fois compétitive et sympathique. +1 pour le pénalty qu'il arrête, + 1 pour sa relance à la main qui amène un but.

Olivier, le lucho de l'EST (6-1) :
Reconverti tout le tournoi (9 matchs officiels) en défenseur central, après quelques éclairs aperçus durant son passage réussi dans l'axe à Mommenheim (cf la passe en retrait sur Ben...) Sa relance et son sens du placement lui ont permis de bien accomplir son boulot. Bon dans les duels, il n'hésite pas à agresser verbalement les adversaires non FAIR-PLAY, et quand il faut à filer un coup de main aux attaquants adverses dans le besoin (beau csc mais sur lequel il n'y peux rien). -1 pour le CSC qu'il inflige à son équipe à un moment crucial.

Guigui, la flèche (6-1) :
Lui aussi sacrifié en défense, mais à bon escient, parce qu'il a la capacité à bien tenir ce poste (déja aussi entr-aperçu à Mommenheim...mais avec une autre équipe selon certaines sources). Très bonne vitesse, ne se jette pas, et bon dans les duels, surtout en profondeur; Relance propre, Guigui est la bonne trouvaille du tournoi, puisqu'il est l'un des rares gauchers de l'équipe. Sa ponctualité et sa fraîcheur ont fait un grand bien à l'équipe. -1 car trop altruiste alors qu'il avait le but grand ouvert

Enver, eninho (6) :
Son manque de présence en matinée a fait naître des rumeurs sur de nouvelles virées nocturnes, toutefois vite dissipées l'après-midi. Il a tenu la baraque au milieu contre des joueurs plus techniques et rapides. On le soupçonne de choisir ses matchs, à l'image de Ronaldinho au PSG. Le joueur fantasque a arrêté ses frasques noctambules, le temps du tournoi, et bien lui en a pris, il s'est réveillé! Se trouve de mieux en mieux avec ses nouveaux coéquipiers de l'assoce, qu'il apprend à connaitre, en dehors et sur les terrains. Doit progresser surtout sur la constance, et le mental, le reste suivra.

Bertrand, TP (7-1) :
Le moins bon (le matin) et le bon (l'après-midi) comme son équipe. Véritable feu-follet, il est un atout indispensable dans l'équipe. Un peu brouillon par moments, il devient un vrai poison quand il arrive lancé comme une fusée. Son dribble, qui lui permet parfois de se sortir de situations inextricables, associé à une bonne vision du jeu lui assure un rendement supérieur à la moyenne. Sans doute un peu perturbé par la crise du concombre qui touche l'Allemagne, il a aussi mis du temps à se réveiller, LADC devrait peut-être participer à des tournois en nocturnes!! -1 pour son manque de Fair-play lors du 6ème match, certes l'arbitre n'avait pas sifflé mais le cuir ne mérite pas ça!

Vincent V, Dado (5+1) :
Activité débordante d'envie et d'énergie, Vince n'est pas récompensé de son travail, puisque ses stats offensives devant le but restent faméliques, même s'il commence à être un bon passeur (2 passes décisives ). Il se focalise trop sur les buts, ce qui lui enlève un peu de lucidité devant le dernier geste. Ailier serait plus en adéquation avec ses qualités, en simplifiant ses gestes, il devient un bon débordeur et passeur. Si le besoin se fait sentir, l'appel à un marabout pourrait le faire sortir de sa malédiciton devant le but ! +1 parce qu'il persiste même si ça ne veut pas rentrer.

Hakan, l'ours des bosphores, le jardinier :) (6-1) :
La mascotte de l'équipe. Le "Bout-en-train et animateur" de l'ambiance des tournois a réussi à avoir des stats très intéressantes par rapport à son temps de jeu. Ne râle pas et s'est bien fondu dans le collectif, dans un poste ingrat de pivot.  Les exigences du poste l'exposent à la critique, mais avec un peu plus d'effort défensif il serait titulaire indiscutable. Sans oublier de remettre à ses partenaires quand il sert d'appui. Mais il a la vista devant le but, comme preuve son nouveau lob réussi. Indispensable à LADC, il finit pichichi de l'équipe. L'ours de CHABAN aura du mal à le rattraper... -1 car ne sait pas ouvrir une bouteille d'ersatz de champagne.

Drix, Ryanovitch (5) :
Il était là au mauvais moment, diront les sceptiques. Mais malgré un jeu d'équipe assez faible le matin où il était présent (4 matchs) il a su garder la balle quand il fallait, et se replacer intelligemment en face défensive. On aimerait voir Ryanovitch plus souvent, parce que comme il le dit lui-même on a du mal à se trouver, sans automatismes. Bon esprit, joueur polyvalent, on verra ses qualités dans les prochains tournois, sauf s'il refuse de revenir (sic) si les sirènes de l'étranger viennent à lui.

Olivier Le CLIG, le bus (6)
Joker offensif, appelé en renfort par Lucho, après le désistement du fameux joueur turc promis par Enver. Il a apporté une grande bouffée d'air frais dans cet après-midi caniculaire. Très remuant, proposant des choix offensifs intéressants, et bon dans les duels, le 3e Olivier de la bande n'est pas qu'un "Olivier" de plus, mais un atout offensif indéniable. Il est le bienvenu chez les Amis du Cuir. L'agent de Lucho est déjà sur le coup, à suivre de près...

Le joueur "Mystère" (non noté)
Pas la peine de le nommer, mais si on ne l'avait pas dans le dernier match décisif contre les ALL BLACKS, on aurait pt-être pas pu rivaliser pour jouer une place en 1/2 jusqu'à cette fameuse dernière seconde...Où l'arbitre siffle la fin du match alors que TP file droit au but, menant vers les demies... Si cruel, mais enrichissant pour les prochains tournois, on a peut être trouvé une équipe.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super tournoi, ce fut un super moment !<br /> Merci à toute l'équipe pour l'état d'esprit et l'ambiance ! Bravo pour les commentaires des joueurs, c'est toujours un régal et le sourire aux lèvres que je lis ces quelques lignes.<br /> Merci !
J
classe les gars !<br /> au vu des notes, on suit une super progression !
E
Yeah !<br /> Elle est où la coupe ???<br /> <br /> J'adore la photo ! On est beaux gosses on dirait !
les amis du cuir
Publicité
Publicité